Le projet

Nous sommes 7 artistes et collaborons à une recherche à long terme sur les forêts. Parallèlement à ce projet, nous développons chacun des pratiques individuelles ou collectives diversifiées. Ce qui nous relie est l’expérience de ce que l’on appelle communément la nature ainsi que notre intérêt pour les questions écologiques.

Nous nous réunissons plusieurs fois par an pour des sessions de travail en pleine forêt. Notre projet est itinérant. Nous travaillons sur des problématiques spécifiques aux milieux que nous explorons et nous étudions également la manière dont des questions écologiques fondamentales se manifestent dans des écosystèmes donnés.

Dans chacune de ces forêts, nous travaillons en lien avec des acteurs locaux. Des intervenants sont invités à rejoindre l’équipe afin de partager leur expérience du terrain : scientifiques, naturalistes, philosophes, historiens, gardes forestiers, chasseurs, activistes, etc. Nous cherchons à inventer des formes de collaborations protéiformes.

Ne revendiquant pas d’esthétique unifiée, nous valorisons l’hétérogénéité des pratiques, des savoirs et des savoir-faire dans le but d’enrichir l’expérience commune. Il s’agit pour nous de travailler à la construction de nouveaux récits, de transformer notre présent et de chercher des chemins pour de possibles futurs.